Soins énergétiques

Qu’est-ce qu’un soin énergétique ?

Par un soin énergétique on va essayer de comprendre la personne plus vastement que son fonctionnement physique, en prenant compte ses émotions et sa façon de les gérer, ses croyances qui peuvent brider son élan de vie et son vécu.

Par différentes techniques, le thérapeute va aider le corps à lâcher ce qu’il contient et qui freine sa vitalité, pour que la personne ressente plus de bien-être.

Par exemple : une personne se sent fatiguée, maussade, a des tensions et/ou des douleurs dans le corps. Elle est absorbée par des pensées répétitives qui la font tourner en rond : le nettoyage des corps subtils entourant le corps physique, aussi appelé harmonisation énergétique, va aider cette personne à retrouver sa vitalité et être « mieux dans ses baskets ».

Le thérapeute accompagne la personne à ouvrir son  propre robinet d’énergie vitale afin de guérir en l’aidant à comprendre comment et pourquoi il a bloqué ce robinet.

Comment se déroule un soin énergétique (Il faut compter environ deux heures) :

  • Dans un premier temps, une discussion s’instaure, la personne partage sa problématique afin de permettre au thérapeute d’orienter son choix de soin.
  • Le soin qui suit dure environ une heure.
  • La séance se termine par un échange au sujet du soin.

La personne est allongée, installée confortablement au chaud (avec des couvertures si besoin). Elle reste habillée (ce n’est pas un massage)

Il n’y a pas de contre-indication à faire ces accompagnements éveil et bien-être. Toutefois, ils ne se substituent pas à un traitement médical ; mais ils peuvent le soutenir pour un meilleur bien-être.