Méditation

Nouveau format pour la rentrée 2022 : les méditations reprennent le jeudi soir :

  • à 19h30 pour un moment de partage
  • à 20h pour la méditation

Les rencontres se déroulent chez moi, à Klingenthal, et en même temps par Zoom.

Faites-moi un message (sms ou mail) pour m’annoncer votre venue ou pour que je vous envoie le lien de connexion.

La méditation est un temps pour soi, un temps que l’on s’accorde et qui ne nécessite aucun pré- requis.

Méditer même un court moment permet d’accéder à un état plus détendu qu’à l’ordinaire. Le flot de pensées qui occupe notre esprit se calme.

Pour méditer, il n’est pas nécessaire de « faire le vide » intérieurement ; ramenez votre attention à votre corps et à votre souffle.

Si des pensées ou des émotions se présentent, laissez les aller et venir, sans les suivre, sans leur accorder d’importance et revenez à la sensation de votre corps et de votre souffle.

Si vous êtes tenté par l’expérience de la méditation, installez-vous confortablement, sur une chaise, un fauteuil, à même le sol, voire allongé. Vous pouvez fermez les yeux pour être davantage en contact avec votre monde intérieur.

… laissez-vous tenter !

Faites l’expérience d’une méditation guidée en relation avec votre corps, ce merveilleux et unique outil parfois un peu malmené, souvent oublié. (23 minutes)

ou allez à la découverte de vos chakras à travers votre corps (20 minutes)

Notre vécu intérieur en est souvent perturbé et cela peut impacter directement notre santé, notre vitalité physique qui demande à être particulièrement préservée pour ne pas s’affaiblir. Il est extrêmement important en ce moment de porter une attention particulière à ses émotions et tout ce qui se passe en nous, pour pouvoir faire face le plus sereinement possible au défi que la situation extérieure nous impose.

Or, il est assez difficile de rencontrer ses émotions de façon neutre pour pouvoir les accompagner puisqu’on est justement pris par ces émotions.

Je vous propose un petit exercice tout simple pour aider à sortir des ruminations mentales et retrouver une qualité de présence plus paisible

Pour vous aider à accueillir vos mouvements intérieurs, à  les apaiser, je vous propose aussi  mon accompagnement par visio .

N’hésitez à m’appeler ou à m’envoyer un mail