Méditation

La méditation est un temps pour soi, un temps que l’on s’accorde et qui ne nécessite aucun pré- requis.

Il n’est pas non plus nécessaire de méditer pendant des heures pour accéder à un état plus détendu qu’à l’ordinaire. Le flot de pensées qui occupe notre esprit se calme et on arrive à être plus clair avec soi.

Si vous êtes tenté par l’expérience de la méditation, installez-vous confortablement, sur une chaise, un fauteuil, à même le sol, voire allongé si cela vous convient. Fermez les yeux pour être davantage en contact avec votre monde intérieur.

Le but de la méditation est d’amener un état de détente et de clarté. Il n’est pas nécessaire de « faire le vide » intérieurement. Si des pensées ou des émotions se présentent, ce qui arrive souvent, il est plus efficace de les laisser être sans leur accorder d’importance et de revenir à la sensation de votre corps, de votre respiration plutôt que de vouloir les chasser.

Une pratique régulière de la méditation, même de quelques minutes par jour, amène plus de stabilité et de paix intérieure.
Le mieux est de ne pas croire ce qui est écrit et de l’expérimenter vous-même !!

Vous pouvez rejoindre un groupe de partage d’expériences, de prises de conscience, suivi par une méditation guidée (durée environ 1h30) à :

Ottrott : le mardi tous les 15 jours à 19h30
Colmar : le mercredi tous les 15 jours à 17h
Strasbourg : tous les lundi à 9h15

…ou laissez-vous tenter !

Faites l’expérience d’une méditation guidée en relation avec votre corps, ce merveilleux et unique outil parfois un peu malmené, souvent oublié.